Livret d'accueil numérique - Location courte durée

5 avantages d’avoir un livret d’accueil numérique

5 mai 2021 Temps de lecture : 5 minutes

Partagez cet article

L’allure foudroyante de l’évolution technologique impacte considérablement notre façon de vivre, de consommer et même de voyager. Nous le voyons bien, à l’heure du télétravail, nombreux sont les voyageurs qui ont su allier leurs responsabilités professionnelles avec leur envie d’escapade.

S’adapter à cette clientèle devient un enjeu majeur. Pour répondre à leur besoin de connectivité, il est essentiel de se digitaliser. Le livret d’accueil est donc au cœur de cet enjeu.
En effet, le format du livret d’accueil imprimé et consultable dans un classeur devient obsolète. N’étant pas pratique et transportable, celui-ci prend rapidement la poussière lors des séjours. Pourtant, il s’avère rester un outil essentiel pour vous et vos locataires.

Dans cet article, nous aborderons à travers le voyage d’un couple de télétravailleur nomade, les 5 avantages d’un livret d’accueil et pourquoi il est pertinent de le digitaliser.

Vous y apprendrez à enrichir l’expérience de séjour de vos clients, les fidéliser et développer votre chiffre d’affaires. Que demande le peuple !

Prêt ? Allez, on y va !

 

I – Parce que vous pouvez leur envoyer par mail avant leur arrivée

Vous venez d’obtenir une nouvelle réservation ! Un couple de télétravailleur a décidé de s’évader et a sélectionné l’une de vos propriétés en gestion.

Quelques jours avant leur arrivée, vos voyageurs se projettent déjà en regardant une nouvelle fois les photos du logement. C’est le moment idéal pour leur envoyer votre livret d’accueil digitalisé : un envoi par mail, simple et efficace.

Ils pourront consulter depuis leur téléphone les informations indispensables au bon déroulement de leur arrivée :

L’adresse du logement: Ils pourront la copier et l’utiliser dans leur GPS pour arriver au bon endroit au bon moment
Les coordonnées de votre conciergerie pour retrouver votre contact facilement en cas de besoin
Les procédures d’arrivée: Heure minimale et maximale d’arrivée ou comment récupérer les clés du logement.

C’est aussi le bon moment pour présenter votre conciergerie autour d’un mot d’accueil personnalisé avec votre logo. Voilà un excellent moyen de faire un peu de publicité et développer son e-réputation.

 

II – Parce que vous pouvez centraliser toutes les informations dont ils ont besoin

Malgré une arrivée en douceur grâce à vos indications d’arrivée, vos voyageurs ne souhaitent qu’une chose : se poser après leur périple.

Mais avant, l’un d’eux doit absolument finaliser sa présentation et l’envoyer à son boss, tandis que l’autre découvre l’endroit. Mais ? Où est le code wifi ? Comment marche la cafetière ? Quelle télécommande pour la télé ?

Il n’y a rien de plus stressant pour un télétravailleur de se sentir démuni de technologie. Habitué à avoir rapidement ce qu’il cherche, les télétravailleurs nomades ne veulent pas perdre de temps à chercher de l’information.

C’est totalement normal, ils ne sont pas chez eux après tout. C’est pourquoi il faut les accompagner pour s’assurer qu’ils s’approprient bien les lieux et ainsi éviter un support téléphonique (parfois nocturne).

Avec leur livret d’accueil digitalisé en poche, vos voyageurs retrouveront les précieuses informations dont ils ont besoin, sans avoir à chercher désespérément le carnet en papier qui détient la clé de voûte.

De plus, vous pouvez effectuer toutes les modifications à apporter à votre document, sans avoir à le réimprimer et le replacer dans chacun de vos biens.

 

III – Parce que vos voyageurs adorent les recommandations

Une fois la présentation envoyée et l’ordinateur coupé, vos voyageurs s’apprêtent à découvrir votre région qu’ils ne connaissent pas. Ils ont envie de visiter votre quartier, d’acheter de quoi manger et de prendre leurs marques. Mais par où commencer ?

C’est à ce moment- là que vos voyageurs ont besoin de vous.
Que partageriez-vous avec eux : votre restaurant préféré ? Le meilleur croissant du quartier ? Le bar de vos amis ? La pharmacie la plus proche ? L’exposition du moment ? Un magasin de souvenirs réputé ? Tous ces petits tips que vous allez donner à vos voyageurs seront fortement appréciés, soyez en certain.

Étant un Ambassadeur de votre ville vous avez donc un excellent moyen de passer des partenariats avec des prestataires pour que vos locataires puissent bénéficier d’un accueil spécifique ou de remises dans leur établissement. C’est une méthode extrêmement efficace pour favoriser le commerce local tout en enrichissant considérablement le voyage de vos télétravailleurs nomades.

Et pour avoir accès à ces recommandations, quoi de plus simple que de pouvoir les consulter sur son téléphone ? Vos voyageurs trouveront facilement vos adresses et pourront aller de lieu en lieu en toute simplicité.

logiciel locations saisonnières - Essai gratuit

IV – Parce que vous pourrez leur proposer des services supplémentaires

Après cette longue journée de découverte, vos voyageurs sont exténués et sont très heureux de rentrer dans leur logement cosy pour s’accorder une nuit de repos.

Le lendemain, ils sont en congés et ont très envie d’élargir la découverte des lieux. En consultant leur livret d’accueil, ils remarquent qu’il est possible de louer des vélos, de faire une escapade en bateau, et de se faire livrer un panier repas pour le soir ! Les voilà conquis, ils vous contactent directement pour avoir plus de renseignements.

Vos locataires ne choisissent pas le format location de courte durée car ce sont des hébergements dénués de services. Bien au contraire, ils le regrettent. De fait, proposer des produits et services supplémentaires dans une web application client est un réel atout, tant pour la satisfaction de vos locataires que pour l’augmentation de vos revenus.

Nous aurions beaucoup de choses et exemples à vous raconter à ce sujet mais cela fera l’objet d’un futur article pour vous expliquer comment devenir un expert de la vente additionnelle au sein de vos locations courte durée.

 

V – Parce que vous augmentez vos chances d’avoir un retour très positif de leur part

Nous y sommes, le grand départ est prévu pour demain.

Entre des journées divisées par le travail à distance et la découverte des environs, vos télétravailleurs vont quitter les lieux épanouis et satisfaits de leur séjour sans encombre. Nos deux acolytes commentent ensemble les points positifs qu’ils ont vécus et ne garderont que ce ressenti en eux : simple, efficace et très enrichissant.

Grâce à votre livret d’accueil digital, vous avez facilité leur arrivée, réuni et transmis des informations essentielles, recommandé des lieux pertinents et ils ont pu s’imprégner de l’endroit.
Vous pouvez être sûr qu’ils ne manqueront pas de partager leur expérience avec leurs proches et vous rappeler en direct pour un prochain séjour chez vous !

 


 

Vous l’aurez compris, le livret d’accueil numérique est devenu un incontournable pour vos voyageurs. Outre le fait de professionnaliser l’image de votre conciergerie, c’est un excellent moyen de fidéliser votre clientèle et de développer votre chiffre d’affaires.

Chez Jana, cet enjeu est au cœur de notre stratégie. En effet, le livret d’accueil digitalisé est l’une des fonctionnalités phare de notre logiciel de conciergerie JanaBnB. Celle-ci rejoint l’univers d’une application développée sur-mesure pour les experts de la conciergerie locative.
Notre but est de vous apporter une solution qui vous fera gagner du temps, de l’argent, tout en améliorant la qualité de service pour vos locataires.

Prenez contact avec nous dès maintenant pour mettre en place votre livret d’accueil numérique.

 


Partagez cet article
Prenez rendez-vous

Échangez avec notre équipe, disponible et réactive.

Téléchargez notre brochure