Jana s’attaque au back-office de la location BnB

7 juillet 2020 Temps de lecture : 2 minutes

Aix-en-Provence le 07/07/2020 – La start-up aixoise Jana annonce aujourd’hui la sortie de sa nouvelle application Jana BnB dédiée aux professionnels de la location courte durée (agence immobilière, conciergerie BnB) et aux particuliers, propriétaires d’appartements qui gèrent eux-même la location de leurs biens. L’outil se présente comme un service en ligne transversal pour optimiser la chaîne de valeur et l’expérience client de la location courte durée.

“ Le BnB est aujourd’hui le format d’hébergement préféré des touristes pour ce qu’il offre de convivialité, de proximité et de diversité de lieux et d’emplacement, ce, malgré l’absence de services premium. Je suis persuadé que la conciergerie de prestige, ses méthodes et son exigence, peuvent servir ce marché de proximité ”
Adrien Maltese, ancien concierge de palace et président fondateur de Jana.

Jana BnB ne permet pas seulement de centraliser les réservations de différentes plateforme sur un même agenda : il y corelle les tâches et missions nécessaires à l’accueil premium des locataires (ménage, remise des clés, check-in/out, plein de course, pickup à la gare ou à l’aéroport…). Il permet aussi de vendre des prestations complémentaires via un catalogue de services digitalisés : pré-checking, réservation de transfert, dîners, réservation de spectacles… “ C’est un concierge haut de gamme personnalisable à la demande ”, résume Adrien Maltese.
Conciergerie : Logiciel de gestion locative
L’outil s’appuie sur une application inédite de gestion de conciergerie développée par l’entreprise. Elle gère notamment les contacts de prestataires, réservation, checklist, et autres consignes, centralise la communication avec les clients via des applications de messagerie 2.0 (Whatsapp, Messenger…), et opère le catalogue de services (carte, offres et réservations dans les restaurants, spa, salle de sport, ou auprès des partenaires touristiques…). “ Nous entendons appliquer les même critères d’excellence au marché particulier ”, résume le patron.
En savoir plus

A propos de : Jana a été créée en avril 2019 par Adrien Maltese et ses associés, Julien Legal et Simon Hacquard. L’entreprise compte aujourd’hui une dizaine de clients et entend clôturer l’année 2020 avec une soixantaine. Jana commercialise un logiciel de conciergerie, des formation aux services d’accueils et aide à la création de conciergeries privées.

Téléchargez notre brochure